Planifier et partager un voyage

Organiser son voyage seul est un bonheur pour les plus curieux. Quand le temps manque, difficile de passer ses nuits à mettre au monde l’itinéraire parfait. Cette sélection apporte des solutions. Avec des applications pour collaborer et s’organiser à plusieurs. D’autres pour partager son voyage.

TrelloApps voyageurs : Planifier un voyage - Trello

Intuitif et multitâches : cet outil permet d’organiser des informations sous forme de cartes rangées dans des listes. Il est possible de collaborer à plusieurs sur les tableaux. Pratique donc pour organiser un itinéraire à plusieurs ou simplement collecter des informations pour un futur voyage.

Disponible sur : Android, iOS et sur le Web.

CheckMyTripApps voyageurs : Planifier un voyage - Checkmytrip d'Amadeus

Une application d’Amadeus pour rester organisé. Elle centralise en un même endroit les réservations de vols, d’hôtels et permet d’être notifié en cas de retards ou changements. Pour que le tout fonctionne, il faut transférer ses emails de confirmation à une adresse dédiée.

Disponible sur : Android, iOS et sur le Web.

Google TripsApps voyageurs : Planifier un voyage - Google Trips

L’intelligence artificielle Google au service de l’organisation de ton voyage. Google Trips accède à ta boite mail pour y récupérer les réservations utiles. L’application les présente ensuite chronologiquement. Elle offre aussi des itinéraires et cartes accessibles hors-ligne. Des recommandations de lieux proches à visiter sont aussi disponibles.

Disponible sur : Android et iOS.

TripcaseApps voyageurs : Planifier un voyage - Tripcase

Même utilité que CheckMyTrip et TripIp. Permets de centraliser en un seul et même endroit les diverses informations sur un voyage. Là aussi il faut transférer ses emails de confirmation vers une adresse dédiée. Plusieurs partenaires (compagnies aériennes, agences de voyages, hôteliers) existent, si vous réservez auprès d’eux, les informations relatives à votre voyage sont automatiquement importées dans Tripcase.

Disponible sur : Android, iOS et sur le Web.

TripItApps voyageurs : Planifier un voyage - TripIt de Concur

Semblable à CheckMyTrip et Tripcase, Trip existe en version gratuite et Pro (49 dollars/an). La version pro offre des fonctionnalités supplémentaires : notifications sur les retards de vols, moyen de suivre ses gains de miles aériens, etc. Automatise le transfert des emails de réservation si vous utilisez Gmail, Yahoo ou Outlook.

Disponible sur : Android, iOS et sur le Web.

Une remarque ou suggestion ?

Un service ou une application voyage manque à cette liste ? Une mauvaise expérience (documentée si possible) avec l’un des services listés sur cette page ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter. Les services et applications listés sur cette page le sont par choix éditorial.

Partager