Cover Booking.com Top Culture Destinations

9 destinations culturelles recommandées par les utilisateurs Booking

Temps de lecture : 3 minutes

L’impression de déjà-vu en recherchant votre prochaine destination de vacances? Voici de quoi s’inspirer avec une liste de destinations hors des sentiers habituels. Elle porte sur des endroits recommandés pour leurs activités culturelles et leurs monuments historiques.

L’intérêt de cette liste ? Elle repose sur des données collectées auprès d’utilisateurs de Booking.com, la plateforme de réservation d’hôtels bien connue en Europe.

Booking.com se base sur un sondage réalisé auprès de 34000 personnes venant de 17 marchés autour du globe. Les 2/3 (66%) des répondants souhaitent visiter une destination complètement nouvelle lors de leur prochain voyage. Jusqu’ici rien de bien nouveau. C’est plutôt la manière dont la plateforme utilise les données de ses utilisateurs qui est intéressante.

À partir de la Booking.com a agregé les destinations les plus recommandées sur sa plateforme, en excluant les lieux présents dans tous les guides et circuits organisés.

Destinations culturelles hors des sentiers battus :

  1. Recanati, Italie

Recanati, Italie

La ville de Recanati se situe dans la province de Macerata, au centre de l’Italie, abrite une importante collection d’art datant de la Renaissance.

  1. Jaisalmer, Inde

Jaisalmer Amar Sagar

Le fort de la ville se dresse au milieu du désert du Rajasthan. Dotée d’une riche histoire religieuse et militaire, la cité regorge de palais anciens.

  1. Viljandi, Estonie

Ivar Leidus / Wikimedia Commons

Parfois désignée comme la capitale culturelle de l’Estonie, Vilijandi accueille tous les ans un festival de musique Folk.

  1. Aït Benhaddou, Maroc

Kasbah Ait Ben Haddou

La ville se situe sur une route commerciale entre le désert du Sahara et Marrakech, non loin de Ouarzazate. Ancienne ville fortifiée (la muraille entoure encore la ville), c’est un lieu où admirer l’architecture du Sud marocain.

  1. Borobudur, Indonésie
Borobudur Northwest View

Gunawan Kartapranata / Wikimedia Commons

Borobudur abrite le plus ancien temple bouddhiste au monde, plus ancien encore que celui d’Angkor au Cambodge, il a été érigé aux VIIIe et IXe siècles. Longtemps abandonné à la végétation, il fut redécouvert par l’ingénieur néerlandais H. C. Cornelius en 1814.

  1. Uluru, Australie

Corey Leopold / Wikimedia Commons

Se rendre à Uluru, en plein coeur de l’outback australien, c’est partir à la rencontre de l’histoire aborigène. Cette formation géologique est un lieu sacré pour plusieurs de ces peuples. La teinte de la roche varie au fil de la journée en fonction de l’exposition du soleil. La nuit tombée, ce lieu reculé est idéal pour admirer la Voie lactée.

  1. Barichara, Colombie
Panoramica Costado de Iglesia de Barichara panoramio

Erwing Hermogenes Chacón / Wikimedia Commons

En plein coeur du département de Santander en Colombie, le paisible village de Barichara présente de nombreuses constructions datant de la période coloniale, ses rues pavées mènent à la cathédrale, celle de l’Immaculée Conception.

  1. Vézelay, France
Basilique Vézelay parc

Breeze / Wikimedia Commons

Ce village est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, listé parmi les plus pittoresques de France. Sa basilique est une merveille de l’art roman, l’endroit sert aussi de point de départ pour le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le Parc Naturel Régional du Morvan est également tout proche.

  1. Flores, Guatemala
Flores, Guatemala

Snowmanradio / Wikimedia Commons

Voici la présentation de la ville par le guide du Routard : petite ville charmante et tranquille installée sur une île du lac Petén Itzá, au centre du monde maya, Flores est le point de chute des touristes qui reprennent des forces avant de s’enfoncer dans la jungle du Petén. Plus de 1 200 sites mayas ont été recensés dans la région. Flores et ses rives était un important centre cérémoniel maya, appelé Tayasal. Un pont relie la ville à la terre ferme.

À propos de la méthodologie utilisée pour le sondage : les données proviennent de 34000 répondants représentatifs habitants dans 17 marchés du monde (pas plus sur le découpage de ces zones). Les répondants devaient être âgés de plus de 18 ans, avoir voyagé au moins une fois durant l’année 2015 et prévoir au moins un voyage pour l’année 2016. Tous les répondants devaient être partie prenante à l’organisation de leurs voyages. Les données ont été collectées en octobre 2015.

Source : Booking.com

Newsletter Tourisme + Tech

Les dernières infos Tourisme et Tech.*

Merci pour ton inscription !

Erreur dans l'inscription :/

editor 44 Articles

Une question? Un retour? Victor@travelhubmag.com

Leave a Reply

Partager