Newsletter Tourisme + Tech

Les dernières infos Tourisme et Tech.*

Merci pour ton inscription !

Erreur dans l'inscription :/

Cop22: Écologie & tourisme durable, la vidéo du Maroc

Du 7 au 18 novembre, le Maroc organise la COP 22, un sommet sur les enjeux du changement climatique, l’écologie & tourisme durable.

À l’occasion de cette rencontre, le Maroc a diffusé un clip promotionnel réalisé par l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) et 2M, une agence de réalisation.

Écologie & tourisme durable au Maroc, les enjeux pour le pays organisateur de la Cop22 :

  • Devenir la première destination touristique en Afrique d’ici à 2025 (le Maroc est déjà très bien placé dans le classement des destinations les plus visitées), en développant notamment des infrastructures pour un tourisme durable.
  • Produire 52% d’énergies renouvelables pour la consommation du pays d’ici 2030. Pour l’électricité, 14% proviendra d’installations éoliennes.
  • Concernant l’énergie solaire, 2 millions de Marocains en bénéficieront d’ici 2020, sur les 33,8 millions d’habitants que compte le pays.

Durant la COP 22, le Maroc a dévoilé un nouveau prix sur le thème du climat: le Prix Mohammed VI pour le climat et le développement durable. Doté d’un million de dollars, il sera remis aux projets les plus innovants lors des prochaines éditions de la COP. C’est à Bonn, en Allemagne, que se déroulera l’édition suivante.

Photo de couverture: Drew Collins/Unsplash.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Newsletter Tourisme + Tech

Les dernières infos Tourisme et Tech.*

Merci pour ton inscription !

Erreur dans l'inscription :/

editor 44 Articles

Une question? Un retour? Victor@travelhubmag.com

Leave a Reply

Partager